Accueil
CONFERENCE : Pourquoi on ne passe pas à l’action ?

CONFERENCE : Pourquoi on ne passe pas à l’action ?

Découvrez les mécanismes inconscients qui guident nos choix avec cette conférence de Nicolas FIEULAINE sur les sciences comportementales.

Enseignant-chercheur en psychologie sociale à l’Université de Lyon, Nicolas FIEULAINE s’intéresse particulièrement au sujet de la ressource en eau. C’est au travers de cette thématique qu’il expliquera comment les sciences comportementales peuvent accompagner des changements de comportements, mais aussi de normes sociales. 

nf
Nicolas FIEULAINE

" L’eau a cette particularité de se trouver au coeur de beaucoup de nos usages : c’est un nœud comportemental qui permet de traiter aussi bien l’alimentation, que la qualité des espaces publics, les déchets, l’énergie, le vivre ensemble …"

Innovation, créativité : venez découvrir avec nous de nouvelles perspectives d’accompagnement au changement !

➡️ 45 minutes de présentation suivies de 45 minutes d’échanges et de questions/réponses.

➡️ Le vendredi 28 septembre à 19h30 dans la salle de l’Amphitorium au Conservatoire de Bourg-en-Bresse (à côté du théâtre).

➡️ Inscription conseillée

Conférence gratuite, organisée par le syndicat de rivières Reyssouze et Affluents, dans le cadre de son projet de Participation Citoyenne, soutenu par l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.

27 septembre 2024 à 17:30

Organisateur(s)

Reyssouze et Affluents
secretariat@syndicat-reyssouze.fr
+33474256665